4 raisons de se former à distance

0

Le contexte actuel nous fait prendre conscience de l’importance de la technologie dans notre vie. Elle est devenue d’ailleurs notre meilleure alliée pendant cette situation sans précédent. Les achats en ligne s’enchaînent quotidiennement, le télétravail se répand rapidement et la formation à distance gagne du terrain. Et vous, n’avez-vous pas pensé à suivre une formation afin d’améliorer vos connaissances ?

Pendant ce moment de pause, nous constatons qu’une avalanche de changements positifs se produit dans le monde. Nombreux sont ceux qui cherchent à donner du sens à leur vie en adoptant de nouvelles habitudes. Nous avons désormais plus de temps et il est important de l’utiliser intelligemment. Prendre soin de soi et se cultiver davantage figurent ainsi parmi les priorités. Et pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour acquérir des compétences qui vous démarqueront des autres ? Voici 4 raisons qui vous inciteront à vous inscrire une formation à distance !

Étudier sans se déplacer

Étudier sans devoir se déplacer, n’est-ce pas un luxe ? La formation à distance vous permet justement d’étudier dans le confort de votre maison. Il n’y a rien de mieux que d’être confortablement installé chez soi, dans une pièce calme et propice à la concentration. Il ne faut pas oublier qu’une formation en ligne nécessite autant d’attention qu’une formation présentielle. Il est donc important de choisir un endroit qui est non seulement agréable mais tranquille aussi. Par ailleurs, en ce temps de crise, beaucoup de salariés ont recours à cette méthode pour assurer leur sécurité et limiter les risques sanitaires. En effet, les formations à distance leur épargnent certains déplacements et rassemblements, susceptibles de mettre en danger leur état de santé ou celui des autres.

Accéder à une formation gratuite

Il est vrai que le coût de certaines formations n’est pas abordable pour tout le monde. Si vous n’aviez pas les moyens de suivre une formation auparavant, sachez que maintenant vous pouvez accéder à une formation gratuite et cela, à distance. En cette période, beaucoup de salariés sont en chômage partiel et afin de leur venir en aide, l’Etat a décidé de financer les formations professionnelles. L’objectif et de les encourager à développer de nouvelles compétences et de s’adapter à de nouveaux outils s’ils décident de changer de métier dans l’avenir. La formation à distance est tout aussi efficace qu’une formation présentielle. L’utilisation de nouveaux outils technologiques tels que Skype entre autres est privilégiée pour assurer la qualité de la formation. Alors, si vous aussi vous êtes en activité partielle, vous êtes probablement éligible pour bénéficier une formation gratuite. Une opportunité à saisir absolument !
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : https://blog.adiscos.com/la-formation-accessible-gratuitement-pendant-ce-temps-de-crise/

Évoluer dans sa carrière et s’épanouir

De nos jours les recruteurs se montrent de plus en plus exigeants lors du processus de sélection des candidats. Certains secteurs, plus compétitifs que d’autres requièrent une main-d’œuvre hautement qualifiée. Il faut avouer qu’une équipe très productive et expérimentée contribue au succès d’une entreprise. Les connaissances académiques, souvent basées sur de la théorie ne suffisent plus ! Pour faire face à de nombreux défis et pour se démarquer des autres, une formation professionnelle est nécessaire. Elle est même indispensable ! Grâce à cela, les salariés peuvent aussi obtenir une certification, même à un âge avancé et gravir les échelons dans leur domaine. La formation est aussi un gage d’épanouissement. Elle permet aux salariés de s’épanouir et de mieux accomplir leur travail. Si vous souhaitez vous épanouir ou donner un nouvel élan à votre carrière, profitez donc de cette période de confinement pour vous former à distance.

Apprendre à son rythme

En raison d’un emploi du temps chargé, vous n’avez pas eu l’occasion de vous inscrire à une formation ? Alors, si vous avez toujours l’intention de perfectionner vos connaissances, c’est le moment idéal de franchir le cap. La formation à distance vous permet d’organiser votre emploi du temps et d’étudier à votre rythme. Elle convient parfaitement aux salariés qui doivent assumer des responsabilités parentales. Grâce à cette méthode, vous pourrez plus facilement concilier votre vie familiale et professionnelle. Moins de stress, gain de temps précieux… Les avantages en sont définitivement multiples !

Vous êtes convaincus et vous souhaitez suivre une formation à distance ? Consultez notre catalogue de formations à distance pour choisir la formation qui vous convient.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire