7 astuces pour apprendre une langue étrangère rapidement

0

Comment maîtriser parfaitement une langue étrangère ? Cette question revient souvent chez les apprentis, caressant le rêve de vivre dans un nouveau pays ou de gravir les échelons au sein d’une entreprise. Hélas, il faut avouer qu’il n’existe pas de recette miracle ! Apprendre une deuxième langue requiert de la patience, de la volonté et de la persévérance. En alliant ces ingrédients essentiels à quelques astuces efficaces, vous pourrez plus facilement améliorer votre niveau en langues !

Échanger régulièrement avec des locuteurs

Pour être aussi à l’aise à l’oral comme à l’écrit, entraînez-vous avec des locuteurs natifs ou bilingues. Vous pouvez prendre contact avec des amis ou des membres de la famille qui vivent à l’étranger. En communiquant régulièrement avec eux, vous aurez l’opportunité de travailler votre prononciation. Observez-les bien et écoutez chaque son attentivement. Ne vous inquiétez pas lorsque vous commettez des fautes, ils vous corrigeront s’il le faut. Si vous ne connaissez personne qui parle couramment la langue que vous souhaitez apprendre, inscrivez-vous sur des forums de discussion pour trouver des volontaires qui voudront bien vous aider.

Transporter un dictionnaire

Et si vous vous fixiez des objectifs ? Essayez d’apprendre au moins 10 mots par jour ! Un défi, vous dites ? Rien n’est impossible si vous restez motivé ! Recherchez les mots, que ce soit un adjectif ou un adverbe qui sont les plus utilisés. Par exemple, si vous envisagez de travailler dans le domaine de l’aviation, il serait utile d’apprendre des phrases et expressions qui sont liées au secteur. Pour ce faire, ayez toujours un dictionnaire à portée de main. Sachez que c’est l’un des meilleurs investissements pour vous perfectionner dans une langue étrangère.

Répéter les mots

C’est une excellente astuce pour aiguiser vos compétences en langues. Répétez plusieurs fois les mêmes mots pendant la journée. Vous parviendrez ainsi à les retenir plus facilement. Sinon, notez les mots dans un carnet et lisez –les à voix haute pour les imprimer dans votre mémoire.

Utiliser des supports d’apprentissage

La lecture est source de nombreux bienfaits ! Alors achetez-vous des manuels et faites de la lecture votre passe-temps. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire et de développer vos connaissances. Regardez aussi des films en VO et sous-titrés en français ou écoutez des podcasts pour améliorer votre compréhension orale.

Apprendre en s’amusant

Qui a dit qu’on ne peut pas apprendre en s’amusant ? Testez vos connaissances avec des quiz par exemple ou dialoguez avec vous-même de temps en temps. Apprendre, c’est aussi se divertir ! Vous pouvez pratiquer vos leçons avec un partenaire en jouant des rôles comme dans une pièce de théâtre.

S’inscrire à une formation en langue

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, Adiscos met à votre disposition plus de 80 formations en langue, toutes dispensées par des experts. Entre l’anglais, le mandarin, le swahili, le malgache et le russe, le choix est large !
Pour en savoir plus et vous inscrire à une de nos formations, consultez notre page : https://www.adiscos.com/formations/domaine/langues

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire