Accédez au compte personnel de formation en 15 étapes faciles !

0

Avez-vous pensé à vous connecter sur le compte personnel de formation (CPF) afin d’acquérir de nouvelles compétences ? Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en euros depuis le 1er janvier permet aux salariés de se former tout au long de leur parcours professionnel. Ce dispositif donne en effet accès à un large choix de formations qui contribueront à l’évolution de votre carrière. Suivez donc ces 15 étapes pour choisir une formation financée par le CPF !

1ère étape
Le compte personnel de formation est accessible en ligne, sur un site lancé par le ministre du travail: https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/. Pour ceux qui disposent déjà d’un compte, il est facile de se connecter en un simple clic. Au cas contraire, vous serez amené à créer un compte.

2ème étape
Une fois que vous êtes connecté sur la plateforme, vous pouvez consulter vos droits de formation et les utiliser pour financer une formation. Lors de cette étape, vous devez également entrer la thématique que vous souhaitez et choisir le lieu qui vous convient.

3ème étape
Par la suite, plusieurs offres s’afficheront sur le portail. Continuez à faire glisser votre souris pour chercher et sélectionner notre organisme.

4ème étape
En bas et à gauche où il est écrit « nom de l’organisme », vous devez taper « Mondial Formation » pour découvrir les cursus que nous proposons.

5ème étape
Cliquez sur la formation qui vous correspond le plus à votre budget et à votre emploi du temps.

6ème étape
Quand vous aurez accès à tous les détails en ce qui concerne la formation, vous pourrez aller au bas de la page.

7ème étape
Vous pouvez enfin vous inscrire à la session une fois si la formation est adaptée à vos besoins.

8ème étape
Cliquez ensuite sur continuer pour procéder aux prochaines étapes.

9ème étape.
Lorsque le cursus apparaît, vous pouvez aller au bas de la page pour continuer.

10ème étape
Après cette étape, cliquez sur « valider » après avoir vérifié toutes les informations

11ème étape
Cliquez ensuite sur « Envoyer mon dossier ».

12ème étape
Une fois que vous avez envoyé votre dossier à l’organisme de formation, celui-ci aura un délai de 4 jours pour vous répondre.

13ème étape
Vous recevrez une notification si l’organisme a validé votre inscription.

14ème étape
Afin de finaliser votre cursus, cochez la case pour approuver les droits qui seront débités et cliquez sur « valider ».

15ème étape
Votre dossier est finalisé. Vous devez informer votre responsable formation ou RH si vous souhaitez entreprendre une formation pendant le temps de travail. Si la formation se déroule en dehors du temps de travail, nous vous recommandons de contacter un de nos conseillers formation ADISCOS-MONDIAL.

Pour plus d’infos, contactez-nous : https://www.adiscos.com/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire