Apprendre une deuxième langue, un atout pour booster votre carrière.

0

Les compétences linguistiques sont très recherchées dans le monde de l’emploi.  Apprendre une deuxième langue peut  vous aider à maximiser vos chances d’être embauché ou d’évoluer dans votre carrière professionnelle. Certains secteurs tels que la banque, le tourisme, l’hôtellerie ou le commerce privilégient d’ailleurs des candidats qui sont multilingues.

Comprendre, parler et négocier dans une autre langue est un atout pour progresser dans sa vie professionnelle.  Les candidats qui maîtrisent une langue étrangère ont plus d’opportunités de gravir les échelons et de gagner un salaire mensuel très attrayant.

L’anglais

Selon une étude d’Adzuna, menée en 2017, l’anglais est la langue la plus plébiscitée sur le marché de l’emploi en France.  De nombreux recruteurs choisissent des candidats qui sont à l’aise en anglais. Cette langue est d’ailleurs très demandée dans le domaine digital car la moitié des contenus web sont en anglais.

L’allemand

Parmi les langues les plus parlées en Europe, on retrouve l’allemand.  L’Allemagne est le premier partenaire commercial de l’hexagone.  Si vous envisagez de travailler dans les institutions européennes, dans le secteur de la Recherche et du Développement  ou de faire des affaires avec les Allemands, il est primordial d’apprendre cette langue germanique.

L’espagnol

L’espagnol compte plus de 300 millions de locuteurs.  C’est aussi la langue officielle de nombreuses organisations internationales et l’une les plus utilisées sur Internet. L’espagnol domine également dans le domaine médical ou social. Aux Etats-Unis, elle est la deuxième langue la plus répandue. La maîtrise de langue espagnole est alors nécessaire pour ceux qui souhaitent postuler en Amérique.

Le mandarin

La chine est la deuxième puissance économique dans le monde.  Beaucoup d’entreprises qui sont spécialisées dans le commerce international recrutent des candidats qui ont de bonnes compétences en mandarin. Si vous maîtrisez le mandarin, des opportunités professionnelles s’offriront à vous plus facilement.

Conseils pour apprendre une  langue étrangère

  • Regarder des films, écouter des podcasts pour imiter les accents
  • Lire des bouquins pour enrichir son vocabulaire
  • Voyager et échanger avec les  étrangers
  • S’inscrire à un cours de langue avec Adiscos pour apprendre plus vite.

Vous voulez vous perfectionner dans une langue étrangère ?  Contactez nos experts sur : https://www.adiscos.com/formations/domaine/langues et recevez votre proposition personnalisée en une minute !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire