Comment enrichir son vocabulaire en anglais ?

0

Tenir un discours éloquent, négocier avec un client étranger et monter un projet en utilisant uniquement la langue anglaise… Pensez-vous pouvoir relever le défi ? Si pour le moment, cela vous semble impossible, sachez que grâce à quelques astuces vous parviendrez à écrire ou à vous exprimer parfaitement en anglais. Suivez donc les étapes suivantes pour maîtriser la langue de Shakespeare et enrichir votre vocabulaire.



Explorer le champ lexical 

Pour combler vos lacunes en anglais, Adiscos a des milliers de solutions ! Une de nos meilleures astuces est de rechercher des mots qui sont dans la même famille. Par exemple :  Boat (bateau), Anchor (Ancre), Sailor (Marin). Vous pouvez vous faire des fiches récapitulatives avec des listes de mots appartenant au même univers. Et oui, écrire aide à mémoriser ! De plus, en explorant le champ lexical des mots en anglais, vous serez en mesure d’identifier certains mots plus facilement et de les mémoriser plus longtemps. 


Chercher des synonymes

Avez-vous l’impression que le texte que vous rédigez est trop fade ?  Les mots sont-ils trop répétitifs ?   Il est donc important de miser sur des synonymes pour rendre votre texte captivant. Pensez à varier les expressions et à trouver des mots que vous n’avez jamais utilisés auparavant. Même à l’oral, essayez d’employer quelques synonymes pour que votre discours ne soit pas monotone. 


Se fixer des objectifs par mois

Chaque effort est un petit pas en avant ! Vous pouvez vous fixer des objectifs tous les mois afin de vous perfectionner en anglais. Et si vous appreniez 150 mots par mois ? Cela vous fera 5 mots par jour ! Un nombre suffisant qui ne sera pas difficile à retenir quotidiennement.  Armez-vous donc d’un petit dictionnaire que vous pourrez transporter et consulter à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez également essayer de vous surpasser en augmentant  au fur et à mesure de votre apprentissage le nombre de mots à mémoriser par jour. 


Lire des livres, magazines ou journaux

Pour enrichir votre vocabulaire, faites en sorte de repérer de nouvelles expressions et d’analyser les tournures de phrases utilisées dans les revues, livres ou journaux. Essayez de les mémoriser et de les utiliser dès que vous en avez l’occasion. 


Noter les nouveaux mots dans un carnet

À chaque fois que vous apprenez un nouveau mot, pensez à le noter dans un carnet. Relisez-le plusieurs fois afin de le retenir plus facilement. Vous pouvez également les associer à des souvenirs ou des concepts  pour les garder plus longtemps dans votre mémoire.


Participer à des jeux 

Nous vous conseillons de télécharger quelques applications qui vous aideront à détecter et d’apprendre de nouveaux mots. Vous pouvez également jouer à des mots-croisés ou des quiz pour enrichir votre vocabulaire d’une manière ludique.

 

Adiscos peut vous aider à vous perfectionner en anglais ! Contactez –nous au 08 10 600 243 ( Appel gratuit )


A propos de l'auteur

Laisser un commentaire