Formation certifiante, qualifiante ou diplomante, Adiscos vous aide à choisir.

0

Vous souhaitez évoluer professionnellement ? Acquérir de nouvelles compétences ? Vous perfectionnez dans votre domaine ? Le choix de la formation est donc très important, c’est une étape décisive vers le changement.
Adiscos vous aide à choisir la formation la plus adaptée à vos besoins.

La formation certifiante

Une formation certifiante vous permet d’obtenir un certificat de qualification spécifique à une branche professionnelle. Le certificat de compétence professionnelle est en lien direct avec un métier précis. Il est reconnu sur l’ensemble du territoire français, par la branche l’ayant créé. Les certifications professionnelles sont recensées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) géré par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelles). Le CNCP a pour mission de mettre en place un inventaire des certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales. Cet inventaire est en cours d’élaboration.

La formation qualifiante

C’est la solution la plus rapide pour être immédiatement opérationnel. Durant quelques jours ou quelques mois, en interne, en externe ou en blended, les organismes de formation proposent différents types de formations pouvant s’adapter à vos disponibilités et vos attentes.  Elles peuvent déboucher sur l’obtention d’un titre professionnel, d’un diplôme, ou tout simplement être reconnues par l’employeur pour l’acquisition d’une nouvelle compétence

  • La formation qualifiante vous permet d’acquérir ou de renforcer vos compétences afin d’adapter vos connaissances aux nouvelles exigences professionnelles demandées.
  • Peut importe votre statut professionnel vous pourrez mettre vos points forts en avant, mieux vous positionner vers une évolution de poste ou une réorientation professionnelle.

Plusieurs financements sont possibles : plan de formation, compte personnel de formation (CPF), l’aide individuelle à la formation (AIF) pour les demandeurs d’emploi ou l’AREF dans certains cas.

La formation diplômante

Dans une école ou une université cette démarche est dans la durée. Elle s’adresse aux personnes souhaitant se reconvertir et obtenir un diplôme d’Etat. Ce diplôme est basé sur le nombre d’année d’étude et par niveau.

Cette formation est adaptée aux personnes souhaitant une reconnaissance officielle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire