LA FORMATION INTER-ENTREPRISE : Définition et avantages

0

photo d'une formation inter-entrepriseLes formations interentreprises réunissent des participants issus d’entreprises et d’horizons différents.
Le lieu où est dispensée la formation n’est pas au sein de l’entreprise d’un des apprenants mais dans les locaux de l’organisme de formation.

Cette formule favorise le partage d’expériences et de savoirs tout en permettant aux apprenants de s’extraire de leur quotidien pour se centrer sur leur objectif d’acquisition de connaissances.

En inter-entreprise, ADISCOS propose un large panel de formation telles que la bureautique, le management et l’infographie.
La durée de nos formations inter varie entre 1 et 5 jours.
Destinées aux débutants, aux faux débutants comme aux «spécialistes », nos formations sont conçues pour apporter un bénéfice opérationnel immédiat aux participants.
Q Qu’est-ce-que L’INTERENTREPRISES -ce-que L’INTERENTREPRISES ?
Les principaux avantages de la formation inter-entreprise :

– Une formule pratique : un grand choix dans les dates et une logistique intégralement pris en charge par Adiscos. Le stagiaire ou son RH n’ont pas à se soucier de la disponibilité des salles de réunion dans leurs locaux pour l’organisation de la formation, notre planning pallie également aux contraintes de disponibilité de chacun.
– Le partage d’expérience entre des participants issus d’horizons différents. Allez suivre une formation inter donne l’occasion à l’apprenant de sortir de son entreprise, de rencontrer des salariés d’horizons différents et de développer son réseau professionnel.
– L’efficacité de formations réalisées en dehors du contexte professionnel, dans un cadre exclusivement dédié à l’apprentissage. Dispenser la formation sur un lieu distinct du lieu de travail permet de créer un espace spécifique à l’acquisition des connaissances.
– Une formule économique : pour un petit nombre de personnes à former, l’inter est la formule la plus avantageuse

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire