Gagner du temps sur Photoshop, une mission possible !

0

Disposant d’une large gamme d’outils, Photoshop est un des logiciels les plus utilisés dans le secteur du marketing et de la communication. Cependant si on ne maîtrise pas les bonnes techniques, l’exécution de certains travaux peut durer plus longtemps que prévu. Alors comment allier créativité et rapidité sur Photoshop ?  Voici quelques astuces ingénieuses  qui vous seront utiles !

Copier des objets

Il est possible de copier les éléments de votre page avec la touche ALT.  Il suffit de sélectionner l’objet à copier et l’outil de déplacement. La prochaine étape consiste alors à maintenir la touche ALT enfoncée et de faire glisser la sélection.  Une technique simple et efficace !

Zoomer des images

Pour  zoomer sur une image en plein écran, vous pouvez utiliser la touche Alt et Espace.  Avant de cliquer sur la souris, il est important de les garder enfoncées. Ensuite, glissez à droite pour zoomer et à gauche pour dézoomer.  Vous pouvez également retrouver la version normale de la photo en appuyant sur Ctrl + 0 (Windows) et Commande + 0 (Mac)

Modifier la couleur de fond 

Du bleu au noir, du rouge au vert… Vous pouvez changer la couleur de fond très rapidement. Cliquez  d’abord sur l’outil «  Pot de peinture ». En maintenant la touche Shift, cliquez ensuite sur le fond. Vous verrez une nouvelle couleur s’afficher sur votre écran.

Fusionner des calques

Pour un travail plus organisé, il est recommandé d’utiliser la touche Ctrl+E. Cela vous permettra de fusionner les calques et d’éviter toute confusion dans vos tâches.

Changer l’opacité

Il existe une astuce très pratique pour changer l’opacité d’un calque sans avoir recours à l’outil pinceau.  Vous pouvez  appuyer sur une touche numérique ou taper une valeur directement.  Par exemple, si vous maintenez la touche 1, vous pouvez réduire l’opacité à 10%, 5 à 50%, 01 à 1%…

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en Photoshop ? Contactez les experts d’Adiscos

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire