Interview de l’ESSEC Executive Education

0

logo EssecDans le cadre de notre parteneriat, ADISCOS a voulu en savoir plus sur la valeur ajoutée des formations ESSEC Executive Education et sur le profil des apprenants. L’équipe de l’ESSEC Executive Education, disponible et impliquée, nous répond.

Adiscos : Présentez vous en quelques lignes

ESSEC : L’ESSEC Executive Education, c’est plus de 40 années d’expérience et d’expertise au service du développement professionnel en formation continue et la garantie d’un accompagnement personnalisé, adapté à votre  projet professionnel de cadre et manager.

Adiscos : A qui s’adresse les formations de l’ESSEC Executive Education ?

ESSEC : Nos formations s’adressent à des cadres et dirigeants souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière et se challenger.

 Adiscos : Quelles sont les attentes des participants ?

ESSEC : Comprendre les enjeux actuels et de demain, anticiper les mutations sectorielles et la transformation des business models et acquérir les clés pour comprendre un environnement en constante mutation.

 Adiscos : Quelle est la durée moyenne des formations executive ?

ESSEC : Nos modules, compris entre 2 et 12 jours, offrent un format flexible et compatible avec votre vie professionnelle et un retour sur investissement rapide par le développement de compétences immédiatement mobilisables.

Adiscos : Quel est le profil des intervenants dans vos formations ? Les formations proposées sont-elles dispensées par des professionnels du secteur, qu’il s’agisse de marketing ou de management ?

ESSEC : Nous avons 2 profils d’intervenants :

–          Les professeurs chercheurs

–          Les professeurs enseignants : ces derniers se nourrissent de leurs expériences professionnelles constamment actualisées et enrichies des apports théoriques des professeurs chercheurs.

 Adiscos : Les formations sont-elles éligibles au CPF et sous quelles conditions ?

ESSEC : Oui, nos formations sont éligibles à un financement CPF.

Nous avons 2 diplômes inscrits au RNCP qui ont été découpés en blocs de compétences puis en modules. Les modules de formation sont éligibles au CPF avec une condition de durée : la formation se déroule au minimum sur 6 jours. L’apprenant a le choix selon ses objectifs : il choisit un module autonome d’une durée supérieure ou égale à 6 jours ou plusieurs modules complémentaires avec une durée globale supérieure ou égale à 6 jours.

Adiscos : Quels sont les retours des participants ? La formation ESSEC Executive leur a-t-elle permis de dynamiser leur carrière ?

ESSEC : Pour conduire leur projet de transformation, nos participants franchissent au cours de leur formation une nouvelle étape sur le plan personnel et professionnel en combinant concepts, outils et interactions entre pairs. Ils consolident ainsi leur vision stratégique pour mieux anticiper les changements et relever les défis de demain.

Merci à l’ESSEC Executive Education pour leur disponibilité et leurs explications ! 

Pour en savoir plus sur la durée et la répartition des modules de formation éligibles au CPF , consultez le document qui détaille la composition de chaque bloc de compétence.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire