PowerPoint, contre vents et marées, il tient le cap

0

Le mal aimé, le décrié, sujet d’éternelles moqueries des utilisateurs à ceux qui le subissent, moqué sur les blogs, les forums, dans les écoles ou dans les soirées entre amis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le logiciel n’a à priori pas une très bonne réputation mais on en parle, il ne laisse pas indifférent.

 

S’il pouvait parler, il nous dirait avec une certaine fierté « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi ».Comme Word, Excel, PowerPoint fait partie du paysage de l’entreprise, un incontournable à connaître absolument. Qu’il s’agisse d’une présentation commerciale ou institutionnelle d’une entreprise ou d’une association, vous devez connaître les bases et les arcanes. Etant donnée son omniprésence, chacun s’attendrait à ce que tout le monde sache l’utiliser et pourtant tel n’est pas le cas.

Comme pour tout logiciel, il existe différentes stratégies pour réaliser des présentations impactantes, plus ou moins automatisées où entre également en jeu votre talent de bon communicant.

En apprendre les techniques et la méthodologie pour en faire un art, devient alors nécessaire.

Avant de devenir un maître en la matière, il faut cependant commencer par un apprentissage de bases solides et structurés.

Alors, ne manquez surtout pas l’occasion de cette rentrée afin de vous former ou approfondir vos compétences.

Sachez que c’est un logiciel incontournable dont les règles de l’utilisation une fois apprises sont universelles et vous serviront tout au long de votre parcours professionnel. Si nous pouvons vous accompagner dans cet apprentissage, vous aider à monter en compétences, vous faire gagner du temps ou encore changer vos à priori le concernant, alors nous aurons réussi nos objectifs.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire