En quoi consiste le TOEIC ?

0

Le TOEIC  (Test of English for International Communication) est tel un passeport pour tous ceux qui envisagent de travailler dans un milieu international. Cette certification reconnue mondialement a pour but d’évaluer votre niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Adiscos vous en dit plus !

De plus en plus d’entreprises recherchent des candidats ayant une bonne maîtrise de l’anglais, la troisième langue la plus parlée au monde. Pour connaître leur niveau, les recruteurs se basent souvent sur les scores obtenus par les postulants lors des tests de TOEIC. Ces tests développés par un organisme américain (l’ETS : Educational Testing Service) servent à mesurer les compétences en langue anglaise utilisées dans un contexte professionnel. Une certification de TOEIC est donc une valeur ajoutée sur votre CV.

Répartis en trois catégories : « Listening and reading »,  « speaking and writing » et TOEIC Bridge, les tests de TOEIC s’adressent non seulement aux professionnels mais aussi aux étudiants. En principe, les candidats prenant part à un test de TOEIC sont notés sur une échelle de 10 à 990 points.

Le test Listening and reading consiste à évaluer les compétences de compréhension orale et écrite en anglais. Quant à celui de speaking and writing, il sert à déterminer le niveau d’un candidat en expression orale et écrite.  Il existe par ailleurs un autre test : le TOEIC Bridge, qui vise à évaluer les connaissances en anglais des candidats de niveau débutant à intermédiaire.

Si vous avez passé les différents tests de TOEIC avec brio, vous aurez donc plus de chances d’être recruté dans une firme internationale. Toutefois, la certification de TOEIC doit être renouvelée car elle n’est valide que pendant deux ans.  Selon L’ETS, le niveau d’un candidat peut changer à tout moment.

Pour plus d’information, contactez nos experts d’Adiscos : https://www.adiscos.com/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire