Quelles tendances dans le design des infographies en 2019 ?

0

Les infographies sont des ingénieux outils de communication. Illustration parfaite du proverbe « une image vaut mille mots », elles permettent à la fois la compréhension de données complexes et une excellente mémorisation. Grâce à une représentation visuelle attractive, la lecture devient dynamique et ludique.

Nombreux sont les avantages pour les entreprises qui se sont déjà accaparées cet outil indispensable pour faire passer leurs messages de façon originale. Cependant, le succès d’une infographie dépend fortement de son design.

Découvrez nos tendances design 2019 adaptées à la réalisation d’infographies. Suivez les conseils d’Adiscos pour faire des infographies à la pointe de la mode !

  1. Osez la couleur !

Dans notre ère où règne l’hyper-connexion, les marques se battent pour décrocher l’attention des lecteurs volatiles. En 2019, l’utilisation de couleurs dans le design s’amplifiera avec le même objectif : attirer le regard. N’hésitez pas à vous constituer une palette de couleurs osées afin d’avoir une infographie dynamique. L’utilisation de couleurs est également un moyen pour faciliter la compréhension des lecteurs. L’utilisation spécifique des couleurs peut être fait grâce à des outils tels que Photoshop ou Illustrateur. Vos infographies seront à la pointe du modernisme et même très futuristes si vous le désirez !

  1. Typographies

Le choix des typographies est essentiel dans le design d’une infographie. En 2019, les typographies plus épaisses sont misent au-devant de la scène. De plus, les typographies se mêlent les unes aux autres pour casser la linéarité d’un texte. Il est important de noter que la taille de la typographie est liée à la compréhension. N’hésitez pas à mettre du relief en utilisant des MAXIS TYPOGRAHIES !

  1. Illustrations 3D & isométrie

Les designs 3D prennent de l’ampleur et deviennent incontournables ! En 2019, la 3D vient ajouter une nouvelle touche à vos infographies en donnant de la profondeur aux visuels.L’isométrie, qui donne un effet 3D, est aussi tendance dans le design en 2019. On la trouve régulièrement dans les infographies.

  1. Vidéos

Le format vidéo est de plus en plus populaire. Les infographies n’échappent pas à la règle ! De plus en plus souvent, elles sont représentées en animation dans des vidéos ce qui les rend plus vivantes et dynamiques ! Captivantes et immersives, elles retiennent l’attention des lecteurs et facilitent leur compréhension. Les logiciels tels que Spark et After effects pourront être utilisés pour faire des infographies en vidéos. Pour faire de belles et de performantes infographies, la maîtrise de logiciels est incontournable. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos formations au sujet des logiciels qui vous permettront de réaliser des infographies : Cliquez ici

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire